Une Journée à Kandy, Sri Lanka

Search

Search our articles.

Kandy est une ville importante du Sri Lanka que nous ne voulions pas manquer. En plus d’être le point de départ parfait pour le magnifique voyage en train vers Ella, Kandy a beaucoup à offrir en matière de culture. Sur deux semaines dans le pays, les grosses villes n’étaient pas notre priorité. Nous n’avons passé qu’une journée complète à Kandy et en avons bien profité.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Une journée à Kandy, Sri Lanka

Nous venions de passer deux jours à Negombo à notre arrivée. Après près de six mois de voyage, la fatigue se faisait de plus en plus difficile à supporter et nous décidions naturellement de prendre un taxi jusqu’à Kandy. Les transports en commun du Sri Lanka étant parmi les moins chers au monde, le taxi n’est pas vraiment la meilleure solution pour le budget. Nous en avons eu pour 60€ pour un tajet de trois heures alors que le bus n’aurait coûté que quelques euros. Aucun regret. Comme la plupart des locaux, notre chauffeur parlait très bien anglais, une bonne occasion d’en apprendre plus sur ce pays avec lequel nous sommes vite tombés amoureux. Nous avons même eu la chance de voir un éléphant sur la route, qui se rendait sûrement à un temple pour quelque évènement d’après notre chauffeur.

Après avoir déposé nos sacs à l’hôtel, nous avons pu profiter d’une soirée tranquille à organiser notre journée du lendemain.

La cérémonie de la dent

C’est l’attraction la plus connue de la ville. La cérémonie a lieu trois fois par jour au temple de la dent. Nous en avions entendu des échos positifs mais avons finalement vécu l’évènement de façon bien différente. Nous nous sommes rendu à la cérémonie de 9h pour nous retrouver au milieu d’une foule de locaux et de touristes jouant des coudes pour se frayer un chemin et apercevoir la dent sacrée du Bouddha. Nous nous sommes vite sentis dépassés et avons même eu du mal à percevoir le caractère religieux de l’évènement. Le temple et son jardin sont toutefois très beaux et valent le détour.

Temple de la dent

Le Cafe Aroma Inn

Après cette expérience pour le moins particulière, nous avions besoin d’une pause, au calme. Kandy est une ville agitée et ses rues ne sont pas vraiment reposantes. En descendant la rue Colombo depuis le temple, nous sommes tombés sur ce café. Également hôtel et restaurant, c’était un endroit très agréable. Du service au café, tout était chic. Juste la pause qu’il nous fallait après le chaos de la cérémonie de la dent.

Le Devon restaurant

Kandy

Dans les rues de Kandy

Marcher au hasard des rues de Kandy nous a ensuite vite donné faim et nous avons commencé à chercher un endroit pour déjeuner. Après avoir regardé les menus de plusieurs restaurants, nous avons finalement choisi le Devon Kandy restaurant et là encore, quelle expérience. Nous avons découvert une énorme salle très animée où nous étions quasiment les seuls étrangers. Quelques touristes sont arrivés, puis repartis aussi vite. On nous a servi des plats sri lankais traditionnels avec des couverts, que nous étions contents d’utiliser pendant que la plupart des gens autour de nous managaient avec leurs mains – ou plutôt, avec leur main droite, selon la tradition. Nous étions vraiment au cœur de la culture sri lankaise.

Le lac Bogambara

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le joli quartier de ce lac artificiel, qui offre un beau cadre pour une balade. Vous y remarquerez aussi les mêmes magnifiques « murs nuages » qu’au temple de la dent.

Lac de Kandy

Le Royal Palace Park

Nous avons passé le reste de l’après-midi dans ce joli parc. Situé en haut d’une colline en face du lac et du temple, il semble être le repère des amoureux. On peut même apercevoir le lac entre les arbres. J’étais contente d’avoir trouvé cet endroit tranquille au cœur de la ville animée. Nous y avons pris notre temps avant de rentrer doucement à l’hôtel pour nous reposer un peu avant le long voyage du lendemain jusqu’à la jolie ville d’Ella.

Royal Palace Park à Kandy

En fin de compte, nous n’avons pas vraiment trouvé à Kandy le même rythme de vie à la cool que nous avons apprécié dans d’autres parties du pays. Cela dit, nous avons adoré son côté traditionnel et culturel.

Note : cet article contient des liens affiliés. Nous recevrons une petite commission si vous effectuez un achat via ces liens sans que cela ne vous coûte plus cher !

Laure

French travel lover and expat in Texas | Translator and main writer for A Journey Away travel blog