Wimberley, Texas – Un Weekend dans la Région d’Austin

Search our articles.

Wimberley, Texas

Wimberley, Texas – Un Weekend dans la Région d’Austin

Après être enfin arrivée au Texas grâce à mon visa K1, nous avons décidé de partir en weekend en dehors d’Austin pour oublier un peu toute la paperasse qui nous attendait encore et renouer avec notre envie de découvrir de nouveaux endroit.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Nous sommes partis à Wimberley mi-juillet, ce qui m’a également permis de voir ce qu’est vraiment un été au Texas. Si je pensais que j’y étais préparée après plusieurs mois en Asie, je me trompais. J’étais ravie de reprendre la route, mais je pense que je suis prête à attendre la fin de l’été pour d’autres escapades. La chaleur ne me réussit généralement pas et avec au moins 35 degrés toute la journée en plus d’un air très humide, on s’est même retrouvé à se balader un peu dans un supermarché pour profiter de la climatisation !

Wimberley est une petite ville adorable qui vaut vraiment le détour et nous a offert quelques belles découvertes.

Le centre de Wimberley

Wimberley, Texas

Wimberley est vraiment toute petite mais plutôt amusante à explorer. Après un arrêt au café de la place centrale pour le déjeuner, nous avons passé quelques heures à nous promener le long de la rue principale et à profiter de ses boutiques. Nous y avons trouvé de nombreux souvenirs et bibelots, ainsi qu’une belle boutique de thés et d’herbes où il a été difficile de résister. Comme toute ville texane qui se respecte, Wimberley compte aussi un magasin de bottes de cowboys. Mais il n’y a pas qu’au West Wild Store qu’on peut voir ces fameuses bottes. Il y en a partout dans la ville. Dans le cadre du projet “Bootiful Wimberley” qui a été lancé en 2014, des bottes de un mètre de haut ont été installées dans les rues de la ville. Elles sont toutes différentes et joliment peintes. On a aussi croisé le mur “So bootiful” qui va avec !

Tout comme la petite ville de Fredericksburg que nous avons visitée il y a plusieurs mois, les magasins commencent à fermer vers 17h.

Cypress Creek

Cypress Creek, Wimberley, Texas

Cypress Creek se trouve juste à côté de la place centrale et est idéal pour se détendre et se baigner. On y trouve un petit chemin le long de la rivière avec quelques tables de pique-nique, parfois même sur un fond de musique live venant du restaurant Ino’z Brew & Chew. Les arbres permettent d’échapper un peu à la chaleur du soleil et les couleurs bleue verte de la rivière sont magnifiques.

Le parc regional Blue Hole

Le parc du Blue Hole compte notamment des sentiers de randonnée et une zone de baignade (le Blue Hole). Nous aimons tous les deux marcher, mais avec la chaleur, nous n’avions pas tellement envie de nous balader. Nous avions plutôt prévu d’aller du côté de la zone de baignade pour nous détendre. Victime de son succès, le nombre d’entrées dans cette partie du parc est contrôlé, surtout en été. Une fois le quota atteint, le parc ferme pour quelques heures avant de pouvoir accueillir d’autres visiteurs. Lorsque nous sommes arrivés, un dimanche matin vers midi, nous avons été découragés par le nombre de personnes qui attendaient leur tour. Nous avons pu apercevoir la rivière rapidement de haut depuis un petit chemin et sommes finalement repartis à Cypress Creek.

Le cinéma en plein air

Cinéma en plein air a New Braunfels, Texas

J’ai toujours voulu aller dans l’un de ces cinémas américains en plein air où l’on regarde le film dans sa voiture. Il y en a justement un à New Braunfels, à environ 30 minutes de route de Wimberley. Quitter la petite ville ne nous dérangeait pas puisque nous avions déjà prévu de passer la nuit un peu plus loin, les hôtels et maisons d’hôtes étant un peu chers à Wimberley.

Le cinéma Stars and Stripes se trouve à l’extérieur de New Braunfels, au milieu des champs et dispose de trois grands écrans. Un ticket (8 dollars par personne) permet de voir deux films sur le même écran. Nous sommes arrivés en avance pour pouvoir choisir un bon emplacement. La petite pluie qui s’est heureusement arrêtée juste avant le début du film nous a même offert un bel arc-en-ciel au moment du coucher du soleil. J’ai adoré l’expérience.

La ville pionnière

Pioneer town a Wimberley, Texas

“Pioneer Town” est la reconstruction d’une petite ville de style “western”. Elle fait partie d’un hôtel mais est accessible gratuitement. Elle était complètement déserte quand nous y sommes allés. Je pensais y voir de vrais magasins mais ce ne sont en fait que des façades. Tout reste très bien fait et réaliste. On y trouve tout de même un glacier et un musée de cowboy sympa. La rivière située en bas du complexe vaut aussi le coup d’œil et offre une belle vue.

J’ai beaucoup aimé Wimberley et j’ai hâte de continuer à découvrir d’autres petites villes du Texas.

Partagez cet article :

Wimberley, Texas - Un Weekend dans la Région d’Austin | Blog de voyage A Journey Away

Laure

French travel lover and expat in Texas | Translator and main writer for A Journey Away travel blog