Un Après-Midi en Bord de Mer à Momochi, Fukuoka

Search

Search our articles.

Lorsque nous élaborions notre itinéraire pour notre étape japonaise, nous avons choisi la ville de Fukuoka pour son emplacement géographique sur la côte. Nous pensions que ce serait un changement agréable au milieu des autres grandes villes que nous comptions visiter (Tokyo, Kyoto et Osaka). Je pensais que ce serait mon escale préférée dans le pays, ce fut finalement la plus éprouvante.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Un après-midi en bord de mer à Momochi, Fukuoka

Le matin de notre arrivée dans la ville, nous apprenions qu’un important séisme avait frappé la nuit précédente Kumamoto, à une centaine de km au Sud. Les 24 heures suivantes furent rythmées par plusieurs tremblements dans la même région et dont nous sentions parfaitement les répercussions. C’était la première fois de notre vie que nous nous sommes sentis aussi peu en sécurité. Lorsque le sol semblait enfin se calmer, nous étions exténués, tant mentalement que physiquement et nous décidions de nous reposer et de ne pas en faire trop jusqu’à la fin de notre séjour à Fukuoka.

Nous n’avons finalement pas vu grand chose de la ville mais je ne pouvais pas en partir sans avoir vu la mer. Nous sautions donc dans un bus en direction de l’agréable quartier de Momochi, où nous avons pu passer un après-midi tranquille, loin de notre Airbnb hanté par les récents évènements.

Robosquare

Robosquare, Fukuoka Japan

Nous commencions notre balade par un tour à Robosquare. Cette petite salle d’exposition rassemble une grande variété de robots que l’on peut tester, des robots qui dansent aux adorables animaux qui ne demandent qu’à être caressés et peuvent répondre à quelques commandes. Nous y avons également rencontré Pepper, un robot doté de nombreuses fonctionnalités et capable de tenir de courtes conversations. Nous avions été prévenus que cela ne marche qu’avec les Asiatiques, mais je l’ai laissé deviné mon âge. Après avoir analysé les traits de mon visage, le robot concluait que j’avais 10 ans. Il n’était qu’à 16 ans près…. mais c’était bien la première fois qu’on me donnait moins que mon âge !

La plage de Momochi

Plage de Momochi, Fukuoka

Bien que ce soit une plage artificielle bien loin des paysages de côte sauvage que j’affectionne particulièrement, j’ai trouvé la plage de Momochi très agréable. Nous y étions en avril alors qu’il n’y faisait pas encore trop chaud et l’endroit était plutôt calme. Nous avons apprécié nous y poser un moment pour profiter du soleil et du cadre.

La tour de Fukuoka

La tour de Fukuoka est la plus grande de la ville et la plus haute tour de bord de mer du pays, offrant ainsi de magnifiques vues sur la ville et la plage. Plusieurs étages sont ouverts aux visiteurs lorsqu’on y monte, comme un sanctuaire des amoureux – un étage complètement décoré de cœurs, de fleurs et de cadenas symboliques – ainsi qu’un restaurant d’où l’on peut vraiment profiter de la vue. Nous avons adoré visiter cette tour mais gardions tout de même en tête les secousses des jours précédents en espérant que ça n’allait pas recommencer. La tour a été conçue pour résister aux tremblements de terre les plus forts mais nous n’avons heureusement pas eu à vérifier.

Sanctuaire des amoureux, tour de Fukuoka

Tour de Fukuoka

Vue depuis la tour de Fukuoka

Du peu de choses que nous avons visité à Fukuoka, Momochi est ce que j’ai préféré. Nous avons pu nous détendre un peu le temps d’un après-midi et (presque) oublier les récents évènements.

Laure

French travel lover and expat in Texas | Translator and main writer for A Journey Away travel blog