Comment s’Occuper 3 Jours à Bangkok

Search

Search our articles.

Bangkok était notre première étape en Thailande. N’étant pas fan de grandes villes, on aurait aussi bien pu passer notre route mais nous avons eu envie de donner une chance à cette capitale en y restant quelques jours. Finalement, nous aurions pu y passer sans s’arrêter. Je n’ai pas du tout aimé. La ville en elle-même n’est pas vraiment jolie, c’est grand, il y a du monde et entre les bus qu’on peut attendre des heures (je parle d’expérience…), le BTS qui ressemble au métro de Paris aux heures de pointe et les taxis arnaqueurs, ce n’est pas toujours facile de se déplacer. Chercher notre hôtel sous la pluie à notre arrivée avec nos gros sacs à dos n’a pas aidé non plus.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Nous avons quand même trouvé des trucs sympas à faire sur trois jours complets :

Jour 1 – Temples et Chinatown

Il y a un grand nombre de magnifiques temples à Bangkok qui valent le détour. Nous avons choisi Wat Traimit, le temple au grand bouddha d’or et Wat Pho avec son impressionnant bouddha couché (celui que j’ai préféré). Nous voulions aussi voir Wat Saket mais les temples ferment leurs portes relativement tôt et nous n’avons finalement pas eu le temps d’y aller. Nous avons donc rejoint un plus petit temple plus calme à pied depuis Wat Pho.

Bouddha d'or de Wat Traimit

Bouddha d’or de Wat Traimit

Le magnifique temple de Wat Pho

Grand Bouddha couché - cette photo ne lui rend malheureusement pas justice... où était notre objectif grand angle adoré ?!

Grand Bouddha couché – cette photo ne lui rend malheureusement pas justice… où était notre objectif grand angle adoré ?!

La plupart des temples les plus connus sont situés du côté de Chinatown, où il est aussi agréable de se promener. Nous avons traversé son marché à pied alors que nous allions d’un temple à l’autre. On y trouverait la meilleure cuisine de Bangkok.

Jour 2 – Marché flottant

Pratiquement toutes les agences de voyage et tous les hôtels proposent des visites du marché flottant de Damnoen Saduak, situé à un peu plus d’1h de route de Bangkok. Une fois sur place, nous avons eu 2h pour nous promener dans le marché. C’est un endroit des plus touristiques et je ne suis pas sûre que les locaux y viennent faire leurs courses mais c’est tout de même sympa.

Marché flottant de Damnoen Saduak, à proximité de Bangkok

Nous avons choisi de faire le tour du marché en bateau. Une promenade agréable mais sans grande valeur ajoutée si ce n’est pour le fun d’acheter une noix de coco fraîche d’un autre bateau. Nous avons finalement préféré nous balader à pied et avons pu goûter quelques spécialités comme des rouleaux de printemps frits aux légumes et une sorte de dessert traditionnel fait à partir de riz gluant et de lait de coco.

Eau de coco fraîche d'un bateau à l'autre

Eau de coco fraîche d’un bateau à l’autre

Plein de bonnes choses à goûter

La visite comprenait aussi un tour en bateau à moteur à travers le village où les gens étaient contents de nous saluer malgré le nombre de touristes qu’ils doivent voir chaque jour. Il était ensuite l’heure de remonter dans le mini van qui nous a ramenés à Bangkok.

Jour 3 – Maison de Jim Thompson et centre commercial

La maison de Jim Thompson est une occasion de découvrir des maisons thaïlandaises traditionnelles. Cet expatrié américain est tombé amoureux du pays et s’est installé à Bangkok pour travailler dans l’industrie de la soie avant de disparaître mystérieusement. Il avait fait construire six belles maisons et un joli jardin. La visite de la maison toujours meublée se fait avec un guide. Ne manquez pas aussi le restaurant qui propose de bons plats thaïlandais.

Un apperçu de la maison de Jim Thompson

Dans l’après-midi, partez à la découverte de l’un des grands centres commerciaux de la ville. Bangkok possède même le 7ème plus grand du monde. Nous sommes allés au Siam Paragon qui a un cinéma avec des films en 4D. Un peu cher mais ça vaut le coup. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la 4D (je n’étais quand même pas la seule ?!), c’est comme la 3D en ajoutant des sièges qui bougent, soufflent de l’air et même de l’eau et des odeurs. Très amusant.

Les centres commerciaux ont généralement une grande aire de restauration avec des restaurants où l’on peut s’asseoir ainsi que des options à emporter.

Même si j’avais cette impression de devoir prendre mon courage à deux mains à chaque fois que nous quittions un endroit pour repartir dans les rues de la capitale thaïlandaise, nous avons apprécié cet itinéraire qui nous a permis de voir un peu de tout.

Oh et notez qu‘il y a deux aéroports à Bangkok, pensez à vérifier où vous devez aller quand vous partez… Nous sommes heureusement arrivés juste à l’heure. Une erreur à 800 bahts (soit environ 21€ de frais de taxi pour changer d’aéroport sans avoir le temps de négocier) mais qui aurait pu être bien pire !

Partagez cet article

Comment s'occuper 3 jours à Bangkok

Note : cet article contient des liens affiliés. Nous recevrons une petite commission si vous commandez sur le site via ces liens sans que cela ne vous coûte plus cher !

Laure

French travel lover and expat in Texas | Translator and main writer for A Journey Away travel blog